Open
  • Faire rugir vos talents !

Baccalauréat 2022 : le ministère de l’Education nationale dévoile le calendrier des épreuves

Les candidats du bac général et technologique plancheront sur la philosophie le 15 juin. Les premières épreuves débuteront toutefois en mars.

 

Coup d’envoi prévu en mars. Les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur ont publié, jeudi 30 septembre, les dates du baccalauréat 2022, afin de “donner de la visibilité aux élèves et à leurs familles”. En série générale et technologique, les épreuves portant sur les deux enseignements de spécialité auront lieu du 14 au 16 mars prochains, celle de philosophie le 15 juin et le grand oral entre le 20 juin et le 1er juillet. Les épreuves du baccalauréat professionnel auront lieu entre le 23 mai et le 24 juin.

Côté Parcoursup, les phases d’inscription commenceront le 20 janvier jusqu’au 29 mars pour la formulation des voeux. La date limite de la confirmation des voeux est fixée au 7 avril. “Les ministères ont souhaité assurer la cohérence et la complémentarité du calendrier des épreuves terminales du baccalauréat avec celui de la procédure Parcoursup, de manière à permettre aux équipes éducatives et aux élèves d’organiser de manière sereine le travail sur l’ensemble de l’année scolaire”, selon un communiqué commun.