Open
  • Faire rugir vos talents !

Les bases de la comptabilité

Les bases de la comptabilité

[button title=”Inscrivez-vous:  ” link=”https://www.campusdessavoirs.fr/contact/#1490775638300-f43a706b-7f95″ target=”_blank” icon=”zmdi zmdi-email” icon_position=”center” size=”medium” align=”center button_style=”dark_grey” fullwidth=”false” color=”” text_color=”” hover_bg_color=”” hover_text_color=”” border_color=”” border_width=”” hover_border_color=”” radius=”” pill=”true” d3=”false”][/button]

[button title=”” link=”https://plus.google.com/+CampusdesSavoirsReims” target=”_blank” icon=”zmdi zmdi-google-plus-box” icon_position=”right” size=”medium” align=”left button_style=”dark_grey” fullwidth=”false” color=”” text_color=”” hover_bg_color=”” hover_text_color=”” border_color=”” border_width=”” hover_border_color=”” radius=”” pill=”true” d3=”false”][/button][button title=”” link=”https://twitter.com/CampusSavoirs” target=”_blank” icon=”zmdi zmdi-twitter” icon_position=”left” size=”medium” align=”left button_style=”dark_grey” fullwidth=”false” color=”” text_color=”” hover_bg_color=”” hover_text_color=”” border_color=”” border_width=”” hover_border_color=”” radius=”” pill=”true” d3=”false”][/button]

[button title=”” link=”https://www.facebook.com/CampusDesSavoirs/?fref=ts” target=”_blank” icon=”zmdi zmdi-facebook-box” icon_position=”right” size=”medium” align=”left button_style=”dark_grey” fullwidth=”false” color=”” text_color=”” hover_bg_color=”” hover_text_color=”” border_color=”” border_width=”” hover_border_color=”” radius=”” pill=”true” d3=”false”][/button][button title=”” link=”https://www.linkedin.com/company-beta/3595923/” target=”_blank” icon=”zmdi zmdi-linkedin-box” icon_position=”left” size=”medium” align=”left button_style=”dark_grey” fullwidth=”false” color=”” text_color=”” hover_bg_color=”” hover_text_color=”” border_color=”” border_width=”” hover_border_color=”” radius=”” pill=”true” d3=”false”][/button]

8h30 – 12h / 13h30 – 16h30
ADRESSE:
En interne dans les locaux du
« Campus des savoirs » ou dans votre entreprise

Objectifs  :

S’initier à la comptabilité et comprendre les bases et les mécanismes de la comptabilité dans une approche dynamique de la gestion.

 

Contenu :

  • Les mécanismes comptables
  • L’organisation comptable
  • La construction du bilan du bilan et du compte de résultat.
  • SÉQUENCE 1 : Introduction à la comptabilité

A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de présenter les raisons de l’obligation de tenir une comptabilité et d’établir la classification des comptes.

  • SÉQUENCE 2 : Les écritures

A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables de passer les écritures courantes (achats, ventes, banque)

  • SÉQUENCE 3 : Le bilan

A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables de déterminer les éléments propres au bilan & de calculer un amortissement

  • SÉQUENCE 4 Analyse de bilan.

A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables de lire un bilan & de déterminer Fonds de Roulement & Besoins en Fonds de Roulements

  • SÉQUENCE 5: Le compte de résultat.

A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables de déterminer les éléments propores au compte de résultat

  • SÉQUENCE 6: Analyse du compte de résultat

A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables de lire un compte de résultat

  • SÉQUENCE 7 : L’organisation comptable

A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables d’organiser ou de réorganiser la comptabilité de leur affaire.

 

Méthode pédagogique  :

  • Présentation des objectifs de la comptabilité par des supports didactiques (présentation powerpoint)
  • Lien entre les cours et les situations des stagiaires
  • Utilisation de cas pratiques :
  • Le CAS CASSIS / SIX FOUR par la mer
  • Le CAS JEFF
  • Le CAS BOULOT retravaillé

 

Validation  :

Attestation de formation

[iconbox icon=”zmdi zmdi-graduation-cap” bgcolor=”#bd9f86″ icon_color=”#0a0a0a”]

 Diplôme :

[/iconbox]

[iconbox icon=”zmdi zmdi-download” icon_color=”rgba(20,20,20,0.52)” bgcolor=”#bd9f86″]

Formulaire d’inscription
[/iconbox]

Les détails ne sont pas renseignés

Formateur