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Devenez un pro des réseaux sociaux

Devenez un pro des réseaux sociaux

Il est important pour une entreprise de ne pas trop se disperser sur les réseaux sociaux étant donné le temps à y consacrer, il faut privilégier le réseau le plus pertinent et le plus fréquenté. Le Campus des Savoirs peut vous apporter ces compétences.

Tout d’abord, il faut :
– Définir des objectifs clairs et faire en sorte qu’ils soient :
  • Spécifique
  • Mesurable
  • Ambitieux
  • Réaliste
  • Temporel
– Choisir le média social pertinent
– Connaître sa cible et se focaliser sur son centre d’intérêt

Contenu de cette formation

Formation 1 : Communiquer son image sur les réseaux sociaux
  • Disposer d’une connaissance approfondie des réseaux sociaux pour des applications professionnelles.
  • Appréhender une démarche de communication digitale globale.
  • Maîtriser les spécificités des réseaux sociaux en tant que professionnel(le).
  • Visite guidée des principaux réseaux sociaux : quel(s) réseau(x) choisir pour quelle(s) réalisation(s) d’objectif(s) ?
Formation 2 : Savoir communiquer son entreprise sur les réseaux sociaux
  • Engager son projet d’entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Comprendre les spécificités de la production de contenus sur les réseaux sociaux.
  • Rédiger en équipe une charte éditoriale 2.0
  • Adapter son organisation pour tenir les promesses du “conversationnel”.
  • S’initier à la communication de crise.
Formation 3 : Bien communiquer sur les réseaux sociaux
  • Apprendre à élaborer en autonomie des contenus éditoriaux de qualité.
  • Construire une ligne éditoriale.
  • Quels sujets vais-je aborder ?
  • Comment choisir le ton que je vais adopter ?
  • Animer ses présences sur les réseaux sociaux et optimiser ses résultats.
  • Utiliser les techniques journalistiques pour créer ses contenus.
  • “Rédiger web” pour un meilleur référencement naturel.
  • Planifier ses publications.
Formation 4 : Gérer ses actvités sur les réseaux sociaux
  • Initier et entretenir une communauté en ligne.
  • Brancher son activité traditionnelle sur les réseaux sociaux.
  • Mobiliser son équipe.
  • Retrouver ses clients sur les réseaux sociaux.
  • Tenir les promesses.
Formation 5 : Maitriser la boite d’outils des réseaux sociaux
  • Maîtriser la boîte à outils du Community Manager.
  • Forger ses outils de veille et d’e-réputation.
  • Initier une démarche de relations publiques digitales.
  • Modérer les débats, répondre aux socionautes.

  • Durée : 1 journée
  • Horaire : à définir
  • Effectif : 02 à 06 personnes
  • Adresse : En interne dans les locaux du « Campus des Savoirs » ou dans votre entreprise
  • Diplôme :
Les détails ne sont pas renseignés

Formateur