
Il est important pour une entreprise de ne pas trop se disperser sur les réseaux sociaux étant donné le temps à y consacrer, il faut privilégier le réseau le plus pertinent et le plus fréquenté. Le Campus des Savoirs peut vous apporter ces compétences.
Tout d’abord, il faut :
– Définir des objectifs clairs et faire en sorte qu’ils soient :
- Spécifique
- Mesurable
- Ambitieux
- Réaliste
- Temporel
– Choisir le média social pertinent
– Connaître sa cible et se focaliser sur son centre d’intérêt
Contenu de cette formation :
Formation 1 : Communiquer son image sur les réseaux sociaux
- Disposer d’une connaissance approfondie des réseaux sociaux pour des applications professionnelles.
- Appréhender une démarche de communication digitale globale.
- Maîtriser les spécificités des réseaux sociaux en tant que professionnel(le).
- Visite guidée des principaux réseaux sociaux : quel(s) réseau(x) choisir pour quelle(s) réalisation(s) d’objectif(s) ?
Formation 2 : Savoir communiquer son entreprise sur les réseaux sociaux
- Engager son projet d’entreprise sur les réseaux sociaux.
- Comprendre les spécificités de la production de contenus sur les réseaux sociaux.
- Rédiger en équipe une charte éditoriale 2.0
- Adapter son organisation pour tenir les promesses du “conversationnel”.
- S’initier à la communication de crise.
Formation 3 : Bien communiquer sur les réseaux sociaux
- Apprendre à élaborer en autonomie des contenus éditoriaux de qualité.
- Construire une ligne éditoriale.
- Quels sujets vais-je aborder ?
- Comment choisir le ton que je vais adopter ?
- Animer ses présences sur les réseaux sociaux et optimiser ses résultats.
- Utiliser les techniques journalistiques pour créer ses contenus.
- “Rédiger web” pour un meilleur référencement naturel.
- Planifier ses publications.
Formation 4 : Gérer ses actvités sur les réseaux sociaux
- Initier et entretenir une communauté en ligne.
- Brancher son activité traditionnelle sur les réseaux sociaux.
- Mobiliser son équipe.
- Retrouver ses clients sur les réseaux sociaux.
- Tenir les promesses.
Formation 5 : Maitriser la boite d’outils des réseaux sociaux
- Maîtriser la boîte à outils du Community Manager.
- Forger ses outils de veille et d’e-réputation.
- Initier une démarche de relations publiques digitales.
- Modérer les débats, répondre aux socionautes.