1 journée
à définir
02 à 06 personnes
ADRESSE:
En interne dans les locaux du
« Campus des savoirs » ou dans votre entreprise

Il est important pour une entreprise de ne pas trop se disperser sur les réseaux sociaux étant donné le temps à y consacrer, il faut privilégier le réseau le plus pertinent et le plus fréquenté. Le Campus des Savoirs peut vous apporter ces compétences.
Tout d’abord, il faut :

– Définir des objectifs clairs et faire en sorte qu’ils soient :

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Ambitieux
  • Réaliste
  • Temporel

 

– Choisir le média social pertinent

– Connaître sa cible et se focaliser sur son centre d’intérêt

 

Contenu de cette formation :

 

Formation 1 : Communiquer son image sur les réseaux sociaux

  • Disposer d’une connaissance approfondie des réseaux sociaux pour des applications professionnelles.
  • Appréhender une démarche de communication digitale globale.
  • Maîtriser les spécificités des réseaux sociaux en tant que professionnel(le).
  • Visite guidée des principaux réseaux sociaux : quel(s) réseau(x) choisir pour quelle(s) réalisation(s) d’objectif(s) ?

 

Formation 2 :  Savoir communiquer son entreprise sur les réseaux sociaux

  • Engager son projet d’entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Comprendre les spécificités de la production de contenus sur les réseaux sociaux.
  • Rédiger en équipe une charte éditoriale 2.0
  • Adapter son organisation pour tenir les promesses du “conversationnel”.
  • S’initier à la communication de crise.

Formation 3 :  Bien communiquer sur les réseaux sociaux

  • Apprendre à élaborer en autonomie des contenus éditoriaux de qualité.
  • Construire une ligne éditoriale.
  • Quels sujets vais-je aborder ?
  • Comment choisir le ton que je vais adopter ?
  • Animer ses présences sur les réseaux sociaux et optimiser ses résultats.
  • Utiliser les techniques journalistiques pour créer ses contenus.
  • “Rédiger web” pour un meilleur référencement naturel.
  • Planifier ses publications.

 

Formation 4 : Gérer ses actvités sur les réseaux sociaux

  • Initier et entretenir une communauté en ligne.
  • Brancher son activité traditionnelle sur les réseaux sociaux.
  • Mobiliser son équipe.
  • Retrouver ses clients sur les réseaux sociaux.
  • Tenir les promesses.

 

Formation 5 :  Maitriser la boite d’outils des réseaux sociaux

  • Maîtriser la boîte à outils du Community Manager.
  • Forger ses outils de veille et d’e-réputation.
  • Initier une démarche de relations publiques digitales.
  • Modérer les débats, répondre aux socionautes.
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