La saga Star Wars a bercé nombre d’entre nous, et ce n’est pas fini. Les nouvelles générations ont droit à leurs épisodes, et certains personnages de la série sont restés iconiques. Parmi ceux-ci, le duo comique des premiers films composé des deux « droïds », C3PO et R2D2.

Quel fan d’histoires fantastiques ou de science-fiction n’a jamais souhaité voir ses personnages préférés prendre vie sous ses yeux?
C’est dans cette optique que des jeunes du Campus des Savoirs ont l’occasion de travailler ensemble, afin de former une équipe et de monter un projet de conception et de promotion de deux « astromechs » R2D2 fonctionnels, dont l’un sera vendu aux enchères aux bénéfices de la lutte contre le cancer, et l’autre sera exposé à l’institut Jean Godinot de Reims.

Nous aurons, la semaine prochaine, le plaisir d’évoquer ce projet avec l’un des jeunes qui y participent avec pour but de découvrir les métiers du numérique, apprendre des compétences et développer son sens du travail en équipe et ses capacités de réflexion et d’organisation.

Une interview que vous pourrez retrouver sur notre site internet. 

 

Print Friendly, PDF & Email
0

Articles qui pourraient vous intéresser

Amaury vous présente ses motivations sur King Talent Academy
Les premières pièces du R2D2 s’assemblent
La philosophie au lycée