Pour la deuxième promotion, King Talent Academy a souhaité engager une politique pédagogique encore plus ambitieuse pour les jeunes.

Rejoignez notre nouvelle promotion 

Comme la première édition, King Talent Academy est organisé sous deux ateliers.
Le premier est le pitch ; ça consiste à initier dès le plus jeune âge à prendre la parole en public et de le faire aussi en anglais. L’année dernière, nous avons pu guider et coacher des enfants de maternelle grande section jusqu’aux terminales. Le résultat était époustouflant ; les parents pourront mieux décrire l’évolution et la prise de confiance auprès de chaque enfant.

L’art du Pitch n’est pas une méthode scolaire ou universitaire voir issu d’une formation réchauffée sans obligation de résultat. Il s’agit bien d’une approche basée sur le développement personnel de chacun ; nous offrons les outils pour faire vivre ses talents, ses aspirations et de pouvoir les faire partager. Cette réflexion nous est parue logique car elle répond aux attentes d’une jeunesse qui devra faire face à des nouveaux challenges pour entreprendre et réussir leurs projets de vie. Pour ce faire, il est indispensable de créer les conditions où chacun pourra découvrir et affirmer ses talents. Il faut aussi prodiguer des conseils pour associer une valeur indispensable : prendre le plaisir de faire. 

Comme l’année dernière, les enseignants vont guider chacun à trouver sa méthode, ses paliers pour trouver le rythme adéquat et coacher pour ceux qui le souhaiteront à la cérémonie du pitch prévue le 25 mai 2019.

Notre dernier atelier sera aussi ambitieux ; il aura pour objectif de sensibiliser la jeunesse à l’intérêt d’aller au collège comme au lycée. Le concept est d’initier à des ateliers numériques comme par exemple :

Community Manager : Savoir gérer des réseaux sociaux (définir une stratégie marketing et de communication, créer une chaine Youtube et savoir l’animer, …

Découvrir les métiers de l’audiovisuels : Apprendre à faire une prise de vue, s’initier aux logiciels professionnels pour faire un montage,….

Découvrir l’impression laser comme 3 d et de participer à des ateliers d’un FabLab.

L’ensemble des séances permettra de créer un projet et de le valoriser pour le vendre aux enchères pour que les bénéfices aillent à une cause humanitaire.

Tenté (e) pour nous rejoindre ? Contactez-nous au plus vite pour rejoindre notre team.

Print Friendly, PDF & Email
0

Articles qui pourraient vous intéresser

Amaury vous présente ses motivations sur King Talent Academy
King Talent Academy, une aventure humaine.
Les premières pièces du R2D2 s’assemblent