Les grandes vacances touchent à leur fin, la rentrée approche à grands pas. Au 3 septembre, les élèves des établissements français verront diverses nouveautés se mettre en place. Celle qui fait sans doute le plus parler d’elle est l’interdiction, par le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer, du téléphone portable à l’école.

Il s’agit en réalité d’une possibilité d’interdiction, décidée par chaque établissement qui en définira alors les modalités.

La semaine de quatre jours est rétablie pour les établissements qui le souhaitent. Concernant les programmes scolaires, les quatre opérations devront être maîtrisées à partir du CP en mathématiques, tandis que le COI et le COD sont de retour à la place du fameux « prédicat » qui avait fait couler tant d’encre en français (bien qu’ils n’aient pas été réellement abandonnés par les professeurs !).

Le dernier grand changement n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit de la réforme du baccalauréat : les élèves rentrant en seconde cette année seront les premiers à passer un bac réformé lorsqu’ils seront en terminale en 2021.

On souhaite une excellente rentrée à tous les élèves.

Print Friendly, PDF & Email
0

Articles qui pourraient vous intéresser

Amaury vous présente ses motivations sur King Talent Academy
King Talent Academy, une aventure humaine.
Les premières pièces du R2D2 s’assemblent