Pierre a décidé, à 21 ans, de reprendre un baccalauréat général. Le Campus des Savoirs l’accompagne dans cette démarche. 

– Quelle fut ta première orientation ? Quel fut le premier domaine professionnel dans lequel tu as travaillé ?

Ma première orientation fut d’aller en seconde générale puis, au lieu de passer en première, j’ai choisi de m’orienter en cuisine, en CAP.

– Pourquoi décider de reprendre des études, et de repasser un baccalauréat général en particulier ?

J’ai repris des études et un bac général car je ne sais pas encore ce que je veux faire exactement, et qu’une filière générale, en particulier en S, permet d’accéder plus facilement à ce qu’on veut faire. Surtout, comme c’est vraiment vaste, on en apprend dans tous les domaines et c’est ce qui permet de devenir quelqu’un de cultivé ! Je souhaite aussi trouver un métier qui me correspond vraiment et qui me ferait aimer le mot « travail » !

– Pourquoi avoir choisi le campus des savoirs pour t’accompagner dans cette démarche ?

J’ai choisis le campus, car quand j’étais petit j’y avais déjà pris des cours et que cette institution inspire confiance !

– Quelles matières travailles tu au campus ?

J’y étudie le français et les mathématiques pour un total de trois heures par semaine, et bientôt la physique-chimie en cours collectifs.

– Vers quel domaine comptes-tu t’orienter pour ton baccalauréat ? Et après ?

J’ai choisi la filière scientifique parce que j’ai directement bien accroché avec les maths dès mon retour au lycée et que le reste des matières scientifiques m’intéresse beaucoup. Pour la suite, je ne suis absolument pas décidé, mais mes idées principales concernent des études d’architecture ou bien de psychologie.

Print Friendly, PDF & Email
0

Articles qui pourraient vous intéresser

Amaury vous présente ses motivations sur King Talent Academy
King Talent Academy, une aventure humaine.
Les premières pièces du R2D2 s’assemblent