La force de l’accompagnement particulier des élèves est de pouvoir se focaliser sur le cas de chacun. Dans une classe d’une trentaine d’enfants, il est compliqué de personnaliser l’enseignement. C’est pourquoi les cours particuliers peuvent être très bénéfiques pour les élèves ayant du mal à se concentrer.

Ceux-ci sont régulièrement punis et/ou mis de côté par des enseignants qui n’ont malheureusement pas la capacité de se dédoubler en classe. Une bonne entente avec un professeur détendu permet à l’élève de se libérer du stress auquel est souvent liée l’agitation : le cours particulier n’est pas l’école.

On peut ainsi découper le processus de soutien scolaire en plusieurs séances à la longueur limitée afin de permettre une efficacité maximale d’un élève ayant du mal à se concentrer.

Du côté des parents, éloigner leur enfant des écrans et leur apprendre l’attrait de la lecture peut-être très bénéfique pour une capacité de concentration qui restera utile dans tous les aspects de la vie de l’élève

Print Friendly, PDF & Email
0

Articles qui pourraient vous intéresser

Amaury vous présente ses motivations sur King Talent Academy
King Talent Academy, une aventure humaine.
Les premières pièces du R2D2 s’assemblent