• Samedi 26 mai 2018, les King Talent vont animer la 1er édition de King Talent Academy. Cette manifestation aura lieu à l’UFR STAPS de Reims. L’amphithéâtre sera une ruche de talents où des enfants de maternelle vont prendre la parole en anglais allant jusqu’à des terminales qui vont vendre leur concept, leur philosophie.

 

  • « C’est une première car elle associe une nouvelle vision de l’enseignement et de la pédagogique, évoque Adrien Tingry, Notre démarche se veut novatrice et elle doit être centrée uniquement sur l’enfant. A travers les différents mois passés ensemble, nous avons pu observer que les participants ont renforcé leur confiance et la capacité à s’écouter pour entreprendre seul comme en équipe. Le résultat est fascinant et il me tarde de poursuivre ces évolutions dés la rentrée. En ce qui concerne les cours de codage et montage vidéo, ils ont fait un travail remarquable; ils ont beaucoup appris. Leur implication nous a permis d’apporter une démarche concrète pour progresser et apprendre au collège comme au lycée ». 

Pour Clément, adolescent, « Les cours de pitch sont intéressants; ils m’ont permis à mieux m’exprimer et à faire partager mon point de vue ».

Pour clôturer l’évènement, les différentes créations numériques des King Coder seront dévoilées. L’animation et l’organisation seront coordonnées par les jeunes. Envie de découvrir ces talents ?

Venez-nous rejoindre.

 

Programme de la manifestation (13 téléchargements)
Print Friendly, PDF & Email

Articles qui pourraient vous intéresser

Quelques auteurs incontournables pour le bac français
L’orthographe s’apprend en primaire.
Un mercredi après-midi au campus des savoirs pour des collégiens.