Il est important pour les professeurs qui évoluent dans le privé, surtout hors contrat avec l’État, de pouvoir disposer de ressources électroniques. En effet, ceux-ci n’ont pas l’appui de l’Education Nationale, qui fournit documents et marche à suivre, et il n’est pas toujours facile de trouver des collègues partageant la même discipline dans de petits établissements.

D’un autre côté, la liberté laissée à ces professeurs est souvent un atout. Heureusement, Internet est là. Les blogs et sites traitant de l’actualité de l’enseignement sont légion, bien que de qualité souvent inégale. Citons le site de l’AEFE, qui liste d’autres sites intéressants pour chaque matière. Pour l’histoire par exemple, Jalons, de l’Institut National de l’Audiovisuel, offre toutes sortes de vidéos en fonction du niveau scolaire choisi.

L’éducation nationale propose aussi plusieurs sites appelés EDU offrant des supports pédagogiques. Finalement, le réseau Canopé propose lui-aussi de nombreuses ressources numériques. Il ne s’agit que de quelques sites parmi un très grand nombre, sans citer les sites amateurs qui feront l’objet d’un prochain article.

Print Friendly, PDF & Email
0

Articles qui pourraient vous intéresser

Amaury vous présente ses motivations sur King Talent Academy
King Talent Academy, une aventure humaine.
Les premières pièces du R2D2 s’assemblent