• Les stages de vacances pour les lycéens

 

Besoin de se remettre à niveau ou d’approfondir vos connaissances durant les vacances ?

 

  • Le lycée est une nouvelle étape, et avec elle, le travail s’intensifie et s’accroît. Si le but ultime est l’obtention du baccalauréat, chaque classe compte néanmoins et les premiers examens rythment déjà la fin de la 1ère avec notamment le baccalauréat de français.

 

  • Dès la seconde, il faut soigner son expression et la maîtrise de la langue, car même si le lycéen préfère s’orienter vers une filière économique ou scientifique, il ne doit pas négliger les matières littéraires comme les lettres qui lui permettront d’exceller dans toutes les autres disciplines grâce à une bonne expression.

 

 

Bien maîtriser le français, c’est se donner un avantage certain en histoire et géographie, en sciences de la vie et de la terre, en mathématiques, en physique ainsi qu’en philosophie

 

 

  • Campus des Savoirs se propose d’accompagner les lycéens à travers l’acquisition des méthodes d’apprentissage et de révision qui l’aideront même au-delà du lycée dans ses futures études. De fait, une bonne méthodologie (bien raisonner, s’exprimer avec clarté, être précis, savoir résumer, etc.) permet d’être réactif dans toutes les disciplines. Notre idée est d’aider le lycéen à obtenir des résultats à sa mesure, mais également d’éveiller sa curiosité et son envie d’apprendre au-delà du programme, afin d’entretenir sa culture générale.

 

 

  • Comme le lycée est un moment charnière dans l’avenir de la jeune personne, Campus des Savoirs a pour objectif d’établir un programme d’accompagnement dès la première non seulement pour la préparation des épreuves du baccalauréat, mais aussi pour celle des concours aux grandes écoles, l’avenir se forgeant dès cette classe où tous les futurs enjeux se dessinent et où les aspirations tendent à devenir réalité.
Print Friendly, PDF & Email