Il est possible d’intégrer l’école LaSalle Beauvais en cursus ingénieurs ou techniciens supérieurs. En ce qui concerne le cursus ingénieurs, l’admission est possible en première, deuxième, troisième ou quatrième année.
  • Pour la première année, l’inscription est ouverte aux élèves de terminale S, STAV, STI ou STL ainsi qu’aux élèves ayant réalisé jusqu’a deux années d’études après le Bac.
Pour vous inscrire, il faut mettre à disposition les bulletins de 1ère et celui du premier trimestre de terminale ainsi qu’un questionnaire de motivation à télécharger sur le site www.admission-postbac.fr. Ensuite viennent les épreuves écrites qui sont destinées uniquement aux candidats de terminale S.
  • Les inscriptions en deuxième, troisième et quatrième année, concernent les élèves de prépa BCPST, IUT, BTS, BTSA, licence et master. Il faut ensuite réaliser son dossier d’inscription et passer les entretiens de motivation.
Pour intégrer la troisième année filière géologie, il faut passer le concours e3a. Le cursus techniciens supérieurs reprend sensiblement les mêmes conditions d’admission que la filière ingénieurs, l’admission est possible en première, deuxième et troisième année. Ces concours sont d’un niveau relativement élevé, il faut donc pouvoir maîtriser tous les aspects afin de le réussir et de pouvoir être admis dans les écoles que l’on souhaite intégrer. Nous vous préparerons à ces concours, que cela soit pour les entretiens de motivation, les tests écrits, les oraux …
Print Friendly, PDF & Email