Ils sont cinq, ce jour, au Campus des Savoirs. Hamza, Léonie, Maxime, Martin et Esteban sont réunis autour d’une table, un mercredi après-midi.

Un petit groupe de travail, d’élèves qui, s’ils ne sont pas toujours contents d’être là en plus de leurs heures de cours, savent néanmoins qu’ils travaillent pour leur avenir. Pour eux, non pour les autres. Tous les mercredis, ces collégiens viennent au Campus suivre un cours de renforcement de deux heures.

Ce dernier commence par le traditionnel exercice de la dictée (cette semaine : Harry Potter), puis sa correction, suivie d’une leçon de français ou de mathématiques. Finalement, dans la dernière partie du cours, ils ont la possibilité de faire leurs devoirs, aidés chacun leur tour par leur professeur. L’ambiance est bon enfant, une ou deux blagues sont lancées, mais le travail se fait dans une atmosphère studieuse et sérieuse.

Ces élèves sont conscients que c’est une chance qui leur est donnée de prendre les devants et de construire un avenir qui leur appartient pleinement.

Print Friendly, PDF & Email
0

Articles qui pourraient vous intéresser

On vous présente le digital Workshop de King Talent Academy
On vous présente le digital Workshop de King Talent Academy
les dyx, on en parle
Présentation de KTA 2019